Exposition du 20 juillet au 13 août 2020

Voici donc les images de cette deuxième exposition de la saison.

Nous voici dans la salle Marie d’Aubeterre où exposent Patricia Levêque et Michel Frimaudeau.

Patricia Levêque habite à Neuvicq-le-Château mais travaille dans la région parisienne. Elle a déjà exposé au château en 2016 et y revient cette année pour nous présenter des huiles très réussies dans lesquelles elle aborde des thèmes divers, animaux, paysages, personnages…

Michel Frimaudeau nous vient de la région parisienne. Ses sculptures métalliques sont faites d’objets de récupération. Regardez les en détail et vous verrez là une pince à sucre, là une boule de pétanque coupée en deux, etc… Partant de l’observation de la nature il manie la scie et le chalumeau pour donner à tous ces objets des formes diverses et notamment d’animaux : coq, raie manta, etc…

 

C’est un tout autre style que vous découvrirez dans la salle Athénaïs avec l’exposition que nous invite à découvrir Denis Girard, un graveur et enlumineur de la Vienne.

Né avec le don du dessin, Denis Girard, titulaire d’un diplôme de tailleur en taille douce, excelle dans cette spécialité ainsi que dans l’enluminure et nous présente une grande diversité de ses oeuvres. 

Notez dans vos agendas qu’il nous fera le plaisir d’effectuer une démonstration de gravure le Dimanche 2 août à partir de 14h30. Soyez nombreux à y assister et à vous informer sur cette discipline.

Enfin vous pourrez continuer à voir les sculptures et les bas-reliefs sur pierre exécutés par Fabienne et Damien Quarti, sans oublier leurs « coupables » que vous trouverez dans le hall d’accueil.

Donec Sed ut venenatis adipiscing risus. leo. mattis elementum diam consequat.